Cette année a été difficile et l’ACCEC tient à vous dire son appréciation pour tout ce que vous faites afin de soutenir l’éducation catholique au Canada.
Les attentions, les préoccupations et les efforts déployés par de nombreux conseillers et conseillères scolaires, le personnel enseignant et les éducateurs et éducatrices ont été nombreux pendant cette époque trouble. Nous vous en remercions infiniment!
Vivre notre foi à la maison, au travail, dans nos paroisses, nos communautés, accepter que tout chose arrive pour notre bien ultime peuvent nous apporter un certain réconfort tout en inspirant les autres. Souvent, nos plus grandes joies proviennent des moments où l’on aide les autres, et on peut dire que vous le faites amplement! « C’est bien, bon et fidèle serviteur » ( Mat 25.21 )
Au lieu de vous casser la tête pour trouver le cadeau parfait pour l’enseignant ou l’enseignante de votre enfant, songez à faire un don constructif pour soutenir l’éducation catholique d’un enfant au Canada. En faisant un don à #TooniesForTuition, peu importe le montant, vous aiderez un enfant à fréquenter l’école catholique dans une province où la subvention publique de l’école catholique est partielle ou inexistante.
Cet automne, d’un océan à l’autre les écoles ont dû relever le défi de rouvrir leurs portes en pleine pandémie de COVID-19. Même si les directives de la Santé publique variaient d’une vile à l’autre dans notre beau pays, il y a eu quelques constantes au sein des communautés scolaires catholiques du Canada : un leadership engagé, de l’innovation et de la flexibilité. Lors d’une récente rencontre virtuelle du conseil d’administration, nos membres ont partagé des rapports encourageants sur l’état de l’éducation catholique au Canada.
Bien que cet automne ait présenté plus que sa part de défis, la région de l’Atlantique nous a aidé à mettre les choses en perspective. « Septembre 2020 s’est démarqué par la joie qui animait les élèves, contents de retrouver leurs amis et leurs enseignants et enseignantes après six mois d’isolement. Cette joie et cette confiance ont aidé à apaiser la tension et l’incertitude du personnel. De plusieurs façons, le retour en classe des élèves nous a rappelé ce que représente l’école catholique et a ranimé notre ferveur dans cette mission qui nous anime. »
Lire la suite : Faits saillants de la rentrée scolaire 2020 dans les écoles catholiques au Canada