Quick Access Menu ☰
Contrast: On/ Off       Text Size: A A A
ccsta-logo-outline

Bienvenue au congrès 2019 de l’ACCEC intitulé
« Faith Moving Mountains - La foi déplace des montagnes ».
30 mai - 1er juin, 2019


Bienvenue au congrès 2019 de l’ACCEC intitulé « Faith Moving Mountains - La foi déplace des montagnes ». Cette année, notre thème est inspiré de Laudato si, l’encyclique du pape François sur l’environnement. Cette encyclique sur le climat et la justice nous appelle à être les gardiens de notre foi, de notre collectivité et de notre monde. Dans un contexte mondial axé sur le bien-être, le pape François nous rappelle que dans le projet de l’amour de Dieu, chaque créature a une valeur et une signification.

Nous sommes vraiment chanceux de pouvoir tenir notre congrès dans la splendide petite ville de Canmore, située sur les rives de la rivière Bow, en plein cœur des montagnes Rocheuses. Ici, les merveilles de Dieu sont palpables et nous incitent à nous unir nos forces pour servir l’éducation catholique dans la splendeur du royaume de Dieu.

La communauté catholique de Canmore est desservie par la paroisse Our Lady of the Rockies et les écoles catholiques Our Lady of the Snows Catholic Academy (Christ the Redeemer Catholic Schools) et École Notre-Dame-des-Monts (Conseil scolaire FrancoSud). Ces trois institutions nous inspirent et nous motivent à poursuivre notre combat pour préserver notre système d’éducation catholique financé sur les fonds publics.

Leadeurs religieux reconnus et très engagés, nos conférenciers d’honneur sont aussi des experts dans leurs domaines respectifs et partageront avec nous leur expérience unique, leur grande perspicacité et leurs connaissances incroyables.

Que la phrase d’ouverture du Laudato si, « Loué sois-tu, mon Seigneur », soit toujours sur nos lèvres et profondément ancrée dans nos cœurs alors que le Saint-Esprit nous donne les forces nécessaires pour déplacer des montagnes… grâce à notre foi.

Comité organisateur du congrès 2019 de l’ACCEC

 

sinscrire maintenant