Quick Access Menu ☰
Contrast: On/ Off       Text Size: A A A
ccsta-logo-outline

Visite pré-conférence

Joignez-vous à nous alors que nous explorons certains des nombreux beaux sites que Kelowna a à offrir. Arrêts de la tournée comprennent:

Knox MountainLe Mont Knox

Le Mont Knox surplombe de 300 mètres le majestueux Lac Okanagan. Bien que 1 400 m du littoral du lac forme une partie de la limite ouest du parc, la plus grande partie en est entourée de développements résidentiels. La taille, l’altitude, l’emplacement central et les installations qu’on y retrouve font de ce parc une attraction très prisée des touristes comme des résidents. La vue de la ville à partir du parc, la vue du parc à partir de la ville, le lac, les montagnes avoisinantes, tout ça offre un panorama incomparable. La parcelle de terrre dédiée au parc a été cédée à la ville en 1939.

Pandosy MissionLa Mission Pandosy

Dans les années soixante, la Société historique de l’Okanagan ( Okanagan Historical Society ) a entrepris de restaurer le site de la Mission du père Pandosy sur le Chemin Benvoulin  à Kelowna. C’est là, en 1859, que le père Pandosy, un oblat français, a installé la première colonie européenne de la vallée de l’Okanagan.

Au cours des ans, plusieurs représentants de la Société historique et des Chevaliers de Colomb ont restauré quatre des constructions originales :  la chapelle, la Root-House, la grange et la Brothers House. Quatre autres édifices patrimoniaux ont aussi été déménagés sur le site.

Aujourd’hui, la Mission Pandosy est administrée conjointement par la Société historique de l’Okanagan, avec son comité de la Mission du père Pandosy, et l’évêché catholique romain de Nelson, qui est toujours propriétaire de ce site patrimonial.

The first non-native settlement in the Okanagan Valley was a mission established on this site in 1859 by Father Pandosy. Take a self-guided tour of the replicated mission buildings and a collection of horse-drawn carriages.The first non-native settlement in the Okanagan Valley was a mission established on this site in 1859 by Father Pandosy. Take a self-guided tour of the replicated mission buildings and a collection of horse-drawn carriages.

Guisachan ParkLe parc Guisachan

Ce jardin édouardien d’un hectare, créé en 1920 par Elaine Cameron, a été restauré à sa splendeur originale grâce aux détails retrouvés dans les notes et les photos de Mme Cameron.

La famille Cameron a acquis la propriété Guisachan en 1903 et établi une ferme laitière. Paddy et Elaine Cameron y ont vécu pendant 81 ans. Le Ranch Guisachan a été un centre important de la vie sociale et culturelle de Kelowna pendant plusieurs années. Il était reconnu pour ses compétitions équestres et ses gymkhanas.

Les jardins ont été restaurés avec la plantation de plus de 100 rosiers, de 50 espèces d’arbres et d’arbustes, d’une centaine de plantes vivaces et des douzaines d’herbes et de plantes annuelles.

En plus de sa beauté, le parc possède une aura de mystère. On dit que les nuits de pleine lune, on peut encore entendre le clic - clac, clic - clac des sabots des chevaux sur l’allée bordée de cèdres centenaires qui longe le parc.

The View Winery Vineyard Le vignoble The View

Le vignoble The View se situe sur une propriété qui appartient à la famille Turton/Ward depuis 5 générations. Autrefois, on y cultivait des pommes. Au milieu des années 90, on a commencé à remplacer les pommiers par des vignes. Les Spartan et les MacIntosh ont cédé la place aux Gewurztraminer, Riesling, Ehrenfelser et Pinotage.

Le projet initial prévoyait la construction d’un magasin et d’une salle de dégustation au sommet du terrain, ce qui avait inspiré le nom « The View ». Cependant, nous avons préféré reconnaître les qualités patrimoniales de la propriété et installer le magasin et l’aire de dégustation dans la station fruitière originale.

Un retour dans le temps : les secrets de la naissance de Kelowna

Walking tourVenez avec nous découvrir les gens, les anecdotes et quelques surprises des débuts de Kelowna. Quel est le lien entre un teetotaliste, la Grande Dépression et les débuts de notre industrie viticole ? Comment les célèbres Régates de Kelowna ont-elles commencé ?  Les réponses à ces questions et d’autres faits d’époque vous donneront un aperçu du passé de la ville. Ce circuit de visite à pied de 1,5 km débute au Delta Grand Hotel.

Okanagan SpiritsLa Distillerie artisanale de l’Okanagan

La Distillerie artisanale de l’Okanagan ( Okanagan Spirits Craft Distillery ), fondée en 2004,  est la plus ancienne distillerie de l’Ouest canadien. Elle est née du concept de n’utiliser que des fruits et des grains cultivés localement pour produire des alcools de classe mondiale, et ce à quelques pas de l’endroit où a lieu la récolte.  Cette distillerie « de la récolte à la bouteille » originale de la Colombie-Britannique offre maintenant plus de 25 spiritueux internationalement prisés : whisky single malt, gins, vodkas, liqueurs, brandys de fruits et même de  l’aquavit et de l’absinthe.

Okanagan Golf CourseL’ Okanagan Golf Club

Le Quail est un magnifique terrain de golf d’élite de 18 trous, un  par 72 préféré de tous depuis son ouverture. Conçu par le célèbre architecte de terrains de golf Les Furber et construit en 1994, ce terrain offre des variations d’élévation et des vues majestueuses tout au long de ses 6 794 verges d’allées à niveaux variés qui serpentent autour d’une spectaculaire falaise rocailleuse.

L’Okanagan Golf Club de Kelowna offre aussi 18 trous de golf de prestige au « The Bear » , conçu par Nicklaus Designs.

Lake cruiseCroisière sur le lac

Bienvenue aux Croisières Kelowna ( Kelowna Cruises ). Nos deux bateaux de croisière, le Lake Lounge on Okanagan et l’Executive Boardroom représentent la façon idéale de profiter du lac Okanagan. Nous offrons des croisières publiques quotidiennes et un service complet de restauration et de bar, de la musique en direct et des vues époustouflantes. Le repas est inclus, avec au menu un choix de côte de boeuf, poulet ou burger végétarien avec une salade d’accompagnement.

Farmers MarketLe marché public de Kelowna

Le marché fermier et artisanal de Kelowna réunit des producteurs jardiniers, des vendeurs d’artisanat et de denrées alimentaires. Nos vendeurs nous arrivent de la limite des régions de Summerland et Armstrong, et offrent des produits faits-main, artisanaux ou cultivés localement.