Quick Access Menu ☰
Contrast: On/ Off       Text Size: A A A
ccsta-logo-outline

Patrick Daly Higgins

L’ACCEC a le plaisir d’annoncer que le prix Justice James Higgins 2010, pour un leadership exceptionnel en éducation catholique, sera décerné à Patrick J. Daly du Hamilton-Wentworth Catholic District School Board, à Hamilton, en Ontario.

Au cours des trente dernières années, Patrick s’est dévoué à l’éducation catholique en Ontario et au Canada. Il a occupé différents postes en éducation catholique, et il est une source de respect et d’admiration pour sa foi, son esprit et son leadership. Il est un ex-directeur et président de l’Ontario Catholic School Trustees’ Association, où il a joué un rôle prédominant dans le dossier de l’accès à la parité des subventions à l'éducation pour tous les élèves de l’Ontario. La législation qui a marqué cet accomplissement a été confirmée par la Cour suprême du Canada. Patrick a aussi été membre du conseil d'administration de l’Association canadienne des commissaire d’écoles catholiques. Il a servi comme conseiller scolaire pendant vingt-cinq ans au Hamilton-Wentworth Catholic District School Board, et il achève présentement sa vingtième année en tant que président du conseil scolaire.

Patrick est reconnu comme un fier défenseur de l’éducation catholique. En Ontario, il est tenu en haute estime grâce à son énergie, sa compréhension des défis, la clarté de sa perspective, son savoir politique, sa discipline personnelle, son courage et son inébranlable détermination à venir en aide aux autres. Patrick travaille sans relâche pour faire en sorte que le Christ soit le centre des écoles catholiques, et il favorise une excellente relation entre les écoles et le clergé paroissial. Il fait preuve d’amour chrétien de son prochain, localement comme dans les pays en voie de développement, en favorisant la participation de sa communauté éducative catholique à des projets de promotion de la justice sociale pour les plus démunis. Patrick est un modèle pour les autres, et il utilise ses aptitudes ainsi que Saint-Pierre l’exprime: « Vous serez ainsi de bons administrateurs des multiples dons divins. » (1 Pierre 4,10)

En plus de ses qualités de leader en éducation catholique, Patrick est également un homme de famille. Son épouse Carole et lui sont très près de leurs quatre enfants : Michael, Kyle, Colleen et Monica.

L’ACCEC félicite Patrick, un candidat très méritant, et lui décerne le prix Justice James Higgins 2010. Le prix lui sera remis le 5 juin, lors du banquet de clôture du congrès d’Ottawa.