Quick Access Menu ☰
Contrast: On/ Off       Text Size: A A A
ccsta-logo-outline

cccb logo black and whiteVous avez pris la résolution d’approfondir votre foi en 2018 ? Dans ce cas, vous voudrez sans doute prendre connaissance d’une nouvelle ressource qui favorise les échanges et la réflexion.

L’Office for Evangelization and Catechesis (OEC) et l’Organisme catholique pour la vie et la famille (OCVF) ont créé une ressource vidéo en ligne qui aide à l’étude de l’Exhortation apostolique Amoris Laetitia du pape François. Cette ressource comprend une série de neuf vidéos d’une durée de 7 à 8 minutes et des guides de discussion. Elle est conçue pour être utilisée à la maison ou par des groupes diocésains, paroissiaux ou scolaires. 

 

Le pape François nous invite à aborder le document avec circonspection en disant :

« …Je ne recommande pas une lecture précipitée de ce document. Pour en tirer le plus grand bénéfice, les familles et tous ceux qui s’occupent d’apostolat familial devront en lire chaque partie soigneusement et patiemment, en portant attention aux sections qui se rapportent à leurs besoins spécifiques » ( AL, n. 7 ).

 L’OEC et le COLF sont reconnaissants envers les laïcs, hommes et femmes, qui ont développé la ressource. On souhaite qu’elle favorisera une réflexion personnelle et communautaire sur « la joie de l’amour ».

Accès à la collection de vidéos en anglais

Accès à la collection de vidéos en français