Quick Access Menu ☰
Contrast: On/ Off       Text Size: A A A

dr bob murrayLes récentes élections en Ontario et en Alberta ainsi que les défis constants lancés à l’éducation catholique au Canada ont changé l’échiquier national de façon drastique.

Au cours de sa présentation intitulée The Politics of Catholic Education in Canada, le  Dr Robert Murray, directeur général du Groupe des affaires gouvernementales et des politiques publiques chez Dentons Canada s. r. l., expliquera ce que cela signifie pour les intervenants de tous les niveaux et ce qu’il faut retenir de ces tendances nationales.

« Il est important que les conseillers scolaires et les administrateurs de partout au pays reconnaissent que les décisions locales ne sont jamais strictement locales, dit le Dr Murray. Elles peuvent avoir des répercussions provinciales, voire nationales. »

 

La présentation du Dr Murray aidera les participants à comprendre les parallèles et les relations entre des évènements en apparence indépendants qui se déroulent au pays. Il estime qu’il est facile pour un conseil scolaire de croire qu’il est le seul à faire face à un défi quand c’est presque certainement le contraire.

« L’éducation catholique est un privilège pancanadien, ce qui signifie qu’elle fait face à des menaces elles aussi pancanadiennes, dit-il. Alors je crois qu’il serait utile de comprendre comment certains de ces défis et opportunités se manifestent dans certaines provinces, et d’explorer quelles leçons le reste du pays peut en tirer. »

Il croit qu’en sachant identifier les opportunités et les menaces envers l’éducation catholique, ses défenseurs pourront mieux atténuer ces menaces et saisir ces opportunités. Il s’agit de voir le portrait dans son ensemble.

« Si on peut comprendre certaines des tendances globales au niveau des décisions et des politiques nationales qui affectent l’éducation et qui l’influencera dans l’avenir, on sera alors plus aptes à prendre des décisions à la table du conseil et au niveau local, » dit-il.

Bio du Dr Murray

Le Dr Bob Murray est le directeur général du Groupe des affaires gouvernementales et des politiques publiques chez Dentons Canada s. r. l., Sa pratique chez Dentons consiste surtout de conseils en stratégie, de planification et développement, d’analyse et atténuation de risque, de gestion de défis et de crises, de planification et développement de politiques publiques, de changements organisationnels et réorganisation, et d’affaires gouvernementales. Il a conseillé des clients du secteur public et privé dans différentes disciplines, dont l’éducation, le développement économique, le commerce domestique et international, l’énergie, l’éducation supérieure, la foresterie, l’environnement, les affaires municipales, les transports, les affaires intergouvernementales, le travail et l’emploi, les organisations internationales et les corporations. Il a occupé des postes de cadre en développement économique, en éducation, participé à des groupes de réflexion et il a enseigné dans plusieurs universités canadiennes.