Quick Access Menu ☰
Contrast: On/ Off       Text Size: A A A

Banner Ad REG 300x600 FR

Après les élections fédérales, ce sont nos élus qui défendront nos opinions sur les sujets importants. Voici quelques questions importantes à poser aux candidats et candidates pour connaître leur position sur les enjeux liés à l’éducation catholique au Canada.

  • Éducation : Devant la menace de grève dans les écoles de l’Ontario, comment votre parti compte-t-il coopérer avec les gouvernements provinciaux pour favoriser le dynamisme des systèmes scolaires ?
  • Post-Secondaire : Les frais d’inscription sont à la hausse et plusieurs étudiants et étudiantes sont en difficulté financière. Comment allez-vous appuyer les finissants du secondaire pour qu’ils puissent poursuivre leurs études ?
  • Environnement : La communauté des croyants se préoccupe du soin que nous devons donner à notre environnement. Quels sont les engagements de votre parti quant à la réduction des gaz à effet de serre et à la protection de la planète ?
  • Soins palliatifs et aide médicale à mourir : Seulement 15% des Canadiens et Canadiennes décédés en 2016-17 ont bénéficié de soins palliatifs à domicile. Devant la demande accrue pour une aide médicale à mourir, quel est votre engagement à favoriser l’accès aux soins palliatifs ?  
  • Pauvreté : Que fera votre parti pour aider plus de Canadiens, en particulier les enfants, à sortir de la pauvreté ?
  • Immigration : La question de l’immigration est partout dans les nouvelles en ce moment. Comment pouvons-nous, comme le propose le pape François, « accueillir, protéger et intégrer » les nouveaux arrivants dans notre pays ?

À l’approche du jour du scrutin, prions afin que les candidats et les candidates sachent discerner et comprendre les enjeux actuels dans notre pays. Prions qu’ils se préoccupent de ceux qui sont pauvres et vulnérables, et qu’au moment de prendre des décisions, ils aient en tête l’inclusion, l’unité et la justice.