Quick Access Menu ☰
Contrast: On/ Off       Text Size: A A A

paula patrick

L’ACCEC accueille officiellement sa nouvelle présidente, Paula Scott, et son nouveau vice-président, Patrick Daly. Ils sont entrés en fonction lors de l’assemblée générale annuelle de juin 2019.

Mme Scott a enseigné pendant plusieurs années avant de devenir conseillère scolaire en Saskatchewan, la province qui a lancé le Défi du trophée Toonies for Tuition, et qui a remporté ce trophée à chaque année jusqu’en 2018.

« Venant d’une province où l’éducation catholique est subventionnée, je comprends à quel point c’est un privilège de pouvoir donner à nos enfants un enseignement ancré dans la foi, dit-elle. Toonies for Tuition offre cette opportunité dans les provinces où ils ne le pourraient pas autrement. Cela donne de l’espoir aux familles, et c’est important pour nous catholiques. »

Mme Scott est une fière défenderesse de l’éducation catholique au Canada et elle croit que d’avoir une voix au niveau national est très important.

 

« Notre focus à tous, c’est l’éducation catholique, dit-elle. Pour les provinces où l’enseignement catholique n’est pas subventionné, c’est une belle opportunité de faire connaître leur réalité et de faire partie de la grande communauté. Nous voulons qu’ils sachent qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils peuvent demander notre aide au besoin. »

Pour sa part, Patrick Daly est conseiller scolaire en Ontario depuis plus de 30 ans, et président du conseil Hamilton-Wentworth CDSB depuis 1991. Il est récipiendaire du Prix Higgins de l’ACCEC ainsi que du Prix de mérite pour conseiller scolaire de l’OCSTA. Il a aussi beaucoup contribué à amasser une importante somme pour Toonies for Tuition dans son propre conseil scolaire.

« À travers ces différentes activités, j’en suis venu à apprécier l’éducation catholique en tant que don pour notre église et pour nos parents, dit-il. Je me disais que s’il existait une façon de m’impliquer au niveau national, ce serait quelque chose que j’aimerais faire. »

M. Daly considère l’ACCEC est une importante organisation au niveau national.

« Notre rôle est de promouvoir et protéger l’éducation catholique, dit-il. L’ACCEC favorise le sens de la communauté et le développement professionnel en rassemblant les conseillers et conseillères scolaires de partout au pays à notre AGA. »

Mme Scott et M. Daly sont des défenseurs ardents et passionnés de l’éducation catholique. L’ACCEC est très heureuse de leur souhaiter la bienvenue.