Quick Access Menu ☰
Contrast: On/ Off       Text Size: A A A

Toonies social Fra 1La Semaine de l’éducation catholique est à nos portes! Partout au pays, les conseils scolaires catholiques soulignent l’excellent et important travail effectué dans notre système d’éducation catholique.

Naturellement, comme nos salles de classe sont au centre de tant de belles initiatives, nous voulons faire en sorte que l’accès à l’école catholique soit disponible à tous les Canadiens, incluant ceux qui vivent dans les juridictions où l’école catholique n’est que partiellement ou aucunement subventionnée à même les fonds publics.

C’est ici qu’intervient Toonies for Tuition.

Ici à l’ACCEC, nous constatons habituellement un accroissement des collectes de fonds pour Toonies for Tuition pendant la Semaine de l’éducation catholique.

Comme les écoles opèrent à distance partout au pays, la Semaine de l’éducation catholique prend un autre visage. La conséquence fâcheuse de cette situation est qu’il y a moins de collectes de fonds pour Toonies for Tuition.

Par conséquent, le financement de Toonies for Tuition sera sans doute moindre cette année. Pour remédier à cet impact négatif, l’ACCEC demande à ses supporteurs, ses partenaires et à tous ses collègues éducateurs et éducatrices de bien vouloir faire un don à ce fonds.

Lorsque mis au courant des défis que rencontre le fonds cette année, plusieurs administrations scolaires de partout au pays ont voulu fournir des témoignages qui inciteraient les différents intervenants à agir. Ils ont partagé des anecdotes illustrant l’appartenance, les liens familiaux, et les bienfaits d’une éducation basée dans la foi, et montré comment Toonies for Tuition a favorisé ces expériences.

« Le programme Toonies for Tuition a permis à de nombreux enfants de bénéficier d’un enseignement catholique dans un environnement aimant et sécuritaire, qui leur a permis de développer un sentiment d’appartenance, dit Elaine King, directrice de l’école Immaculate Heart of Mary à Corner Brook, à Terre-Neuve. Ils se sont épanouis dans une éducation ancrée dans la foi, ce qui est important pour eux et pour leurs familles. »

L’un de nos témoignages préférés cette année parle d’une famille de réfugiés à Halifax qui a reçu une aide financière pour s’installer dans sa nouvelle vie au Canada tout en préservant ses importantes traditions.

« À l’école Sacred Heart d’Halifax, l’aide financière de l’ACCEC est une source de soulagement, de compassion et de sens communautaire pour une famille de réfugiés avec deux enfants. Cette famille, ancrée dans les valeurs de l’éducation catholique depuis des générations, a pu s’acclimater rapidement à la vie au Canada, développer de nouvelles habiletés et trouver un emploi de niveau débutant. Ils sont reconnaissants pour la bonté et la générosité de notre école et de la communauté de l’ACCEC, » explique Anne Watcher, directrice de l’école Sacred Heart.

Nous invitons tous nos partenaires en éducation à faire un don à Toonies for Tuition. Ensemble nous pouvons rendre l’éducation catholique disponible à tous les enfants canadiens.

Pour faire un don en appui à cette œuvre, consultez notre page Canada Helps.