John Stunt WebL’ACCEC honore la mémoire de John Stunt

C’est avec grande tristesse que nous vous annonçons le décès de John Stunt, ex-directeur général de l’ACCEC.

M. Stunt est décédé le jeudi 23 juillet 2020 à Pembroke en Ontario, auprès de sa famille.

Ses collègues de l’ACCEC se souviendront longtemps de l’implication de M. Stunt en éducation catholique au Canada.

« Pour nous tous qui l’avons connu, qui avons travaillé et joué avec lui, qui l’avons côtoyé, c’est une triste journée, » dit Michael St.Amand qui a été président de l’ACCEC pendant le mandat de M. Stunt. « J’ai beaucoup appris de lui et je me souviendrai avec affection des moments que nous avons partagés. »

M. Stunt a été directeur général de l’ACCEC de 2009 à 2015. Auparavant, il avait été enseignant, administrateur au niveau de l’école et du conseil scolaire, ainsi que directeur général de l’Ontario Catholic School Trustees’ Association.

Depuis sa création en 1960, l’ACCEC a été menée par un directeur général ( au début sous l’appellation de secrétaire exécutif ). John Middleweek (1960-1977), le P. Patrick H. Fogarty (1977-1985), B.E. Nelligan (1985-1992), John Flynn (1992-2004), W. Gregory McNally (2004-2009) et John Stunt (2009-2015) se sont succédé au poste de directeur général

M. Stunt avait quitté l’ACCEC en 2015.

Julian Hanlon, directeur général actuel, admirait la contribution de M. Stunt en éducation catholique au Canada.

« Lorsque j’étais directeur de l’éducation pour l’Ottawa Catholic School Board, j’ai eu le plaisir de connaître M. Stunt puisque nous travaillions dans le même édifice, dit M. Hanlon. J’ai vu en lui un leader qui s’assurait que le message commun partout au pays portait sur l’impact de l’éducation catholique et son importance pour chacun des élèves. L’ACCEC est la voix des conseillers et conseillères catholiques au Canada et M. Stunt s’est assuré au cours de son mandat de directeur général que cette voix soit entendue. »

M. Stunt vivait à Pembroke en Ontario. Il laisse dans le deuil son épouse Marnie, ses enfants et petits-enfants. On se souviendra de lui comme un mari, un père et un grand-père attentionné, et comme un bon collègue et ami.

« Je garde un cher souvenir de nos moments ensemble, dit Ted Paszek, ex-président de l’ACCEC. Il m’a été d’un grand secours quand j’étais président de l’ACCEC. John était un grand leader pour l’éducation catholique et il nous manquera. Il nous a quittés pour un monde meilleur. Nous prions pour Marnie et pour sa famille. Qu’il repose en paix. »